Le château tient son nom d'une parcelle de terre cultivée par la famille depuis déjà 5 générations.

Anciennement le vignoble faisait partie des terres du château Labatut, édifié au XIII, XIVème siècle, qui surplombe toujours le vignoble .

 

Transmis le plus souvent de père en fille, le domaine voit se succéder les familles Baudet, Faux, Roulet puis Manaud, avec l'arrivée en 1949 de François, corrézien, suivit par son fils Michel.

En 2011, Laurent Guibbert, aveyronnais, qui reprend l'activité viticole.

Il est rejoint peu de temps après par sa femme Marie-Isabelle Manaud Guibbert, fille des précédents vignerons. Tous deux souhaitent poursuivre cette histoire avec cœur et humilité face aux enjeux du XXIème siècle.

                                            

le bordelais carte 3.jpg

Le domaine se situe à Saint-Loubès, dans la plus grande région viticole du Bordelais, à savoir, l'entre-deux-mers, entre Dordogne et Garonne à mi-chemin entre Libourne et Bordeaux.

Avec un climat Océanique tempéré, une superficie de 25 hectares de vignes ; c'est sur un terroir argilo-calcaire que sont cultivés les cépages suivants : Merlot, Cabernet Franc, Cabernet-Sauvignon, Malbec et Petit Verdot.

La diversité de ces derniers, récoltés en fonction des maturités, nous permet la création de différentes cuvées par assemblage après dégustation.

La vinification est faite dans nos chais, de façon traditionnelle. Une partie des vins est élevée en fût de chêne français et l'autre simplement en cuve.