top of page
familial

Le château La Lande Saint Jean tient son nom d'une parcelle de terre cultivée par la famille MANAUD depuis déjà 5 générations.

Anciennement, le vignoble faisait partie des terres du château Labatut, édifié entre les XIII et XIVème siècles, qui surplombe toujours le vignoble.

 

 

Transmis majoritairement de père en fille, le domaine voit se succéder les familles Baudet, Faux, Roulet puis Manaud, avec l'arrivée en 1949 de François, corrézien, suivi par son fils Michel.

En 2011, Laurent Guibbert, aveyronnais d'origine, reprend l'activité viticole.

Il est rejoint peu de temps après par sa femme Marie-Isabelle Manaud Guibbert, fille des précédents vignerons.

Tous deux souhaitent poursuivre cette belle histoire familiale avec cœur et humilité face aux enjeux du XXIème siècle.                   

le bordelais

Le domaine se situe à Saint-Loubès, dans la plus grande région viticole du Bordelais, à savoir, l'entre-deux-mers, entre Dordogne et Garonne à mi-chemin entre Libourne et Bordeaux.

Avec un climat Océanique tempéré et d'une superficie de 25 hectares de vignes ; c'est sur un terroir argilo-calcaire que sont cultivés les cépages suivants : Merlot, Cabernet Franc, Cabernet-Sauvignon, Malbec et Petit Verdot.

La diversité de ces cépages, récoltés en fonction des maturités, nous permet la création de différentes cuvées par assemblage après dégustation.

Tous nos vins sont vinifiés dans nos chais,

de façon traditionnelle. Une partie des vins est élevée en fût de chêne français et l'autre simplement en cuve. 

bottom of page