Laurent

Originaire de l'Aveyron, d'une ferme d'élevage bovin laitier, Laurent est passionné par le monde agricole, soucieux du respect de la terre, des plantes qu'il cultive et qui poussent naturellement dans ses parcelles, de la faune qui habite nos espaces de production. Il garantit à ses consommateurs des produits sains.

Inventeur et mécanicien, c'est bien souvent dans son atelier qu'il donne libre cours à son imagination, munis d'un fer à souder et de nouvelles idées. 

Marie Isabelle

Girondine, issue de deux familles de vignerons, Marie-Isabelle se fera un plaisir de vous recevoir.

C'est  avec passion qu'elle vous parlera des choix et des techniques qui concernent la culture de la vigne.

Elle vous guidera également dans la dégustation de façon personnalisée, toujours dans une optique de démocratisation de cette pratique.

Tout aussi créative que son mari, c'est à travers la photographie qu'elle s'exprime, qu'elle saisie et partage des instants unique de son quotidien avec sa communauté 

Notre Philosophie 

Nous partageons une passion commune pour la terre, le domaine est certifié Haute Valeur Environnementale niveau 3 depuis 2018 et en conversion vers l'agriculture biologique depuis 2019. 

La polyculture est en vogue au Château La Lande Saint Jean,

depuis quelques années déjà, à travers 

la culture du blé, celle de plusieurs variétés de pommes de terre, de semences d'engrais vert, l'apiculture et bientôt  la présence d'animaux.

Les pratiques agricoles se multiplient, et c'est à travers la diversification des cultures que Laurent et Marie Isabelle cherchent à rétablir un équilibre basé sur l'interaction de tous les acteurs du milieu.